Mulassier-Poitevin.com

Les étalons approuvés en activité

Pour pouvoir produire dans le Stud-Book de la race, les candidats étalons doivent être approuvés à la monte publique par la Commission d'Approbation de l'Association de race. Celle-ci se réunie deux fois par an pour sélectionner les jeunes étalons, au mois d'août, lors du Concours National de race et au mois de février.

Avec la fin de l'étalonnage public des Haras Nationaux, ce sont les Association de races qui ont à leur charge les étalons destinés à la monte "publique". C'est ainsi que l'Association des Races Mulasssières du Poitou, le Parc Interrégional du Marais Poitevin et l'Association de Sauvegarde du Baudet du Poitou (SABAUD) se sont réunis pour former un pool étalons communs représentant les deux races : le Baudet du Poitou et le Trait Poitevin Mulassier. Ces étalons sont disposibles à la location aux éleveurs pour la saison de monte.
Pour plus de renseignements, contacter l'Association des Races Mulassières du Poitou, le Parc Interrégional du Marais Poitevin ou la SABAUD

Les étalons Traits Poitevins faisant partis du Pool Etalon pour l'année 2017 sont Pepito de Marigny, Santos de Granzay, Tocar 2, Unique Fontenois, Ver Coquin, Arion, Buffalo du Nord, Bakus de Fenioux et Calin de la Fat.

Voici les reproducteurs en activité, pour la saison de monte 2016-2017.

imageimageimageimageimageimageimage
imageimageimageimageimageimageimage